vendredi 17 mai 2013

Nouveautés chez Coquetteries et Gourmandises!

Bonjour!

Comme vous avez pu le voir, j'ai beaucoup de mal à poster régulièrement içi, à gérer mon deuxième blog (celui consacré à mes bijoux), la page Facebook, etc, etc...

 

Je voulais içi un blog uniquement personnel, où je n'aborderais que très peu le travail de ma boutique! J'ai du revoir mes ambitions à la baisse! ^^
Mieux vaut un blog régulièrement entretenu et nourris de post, que deux laissés à l'abandon! Je pense donc migrer içi les posts consacrés à ma boutique et aux nouvelles créations que j'y propose!




Pour entamer correctement cette migration, je vais donc vous faire une présentation de mon travail et de mon petit univers!



Coquetteries et Gourmandises a été créé il y a un an. C'est suite à quelques essais de créations avec la célèbre pâte "Fimo" ( que j'ai acheté un peu par hasard, en voulant créer des petits embellissements pour mes bidouilleries créatives), que j'ai réalisé mes premiers bijoux, pour offrir aux copines!


J'ai découvert le bijou gourmand, suite à un projet Home déco que je voulais réaliser sur le thème de la gourmandise. Cet univers sucré et enfantin collait merveilleusement bien avec mes créations papier de l'époque. Evoluer dans ce sens s'est avéré être une évidence, en plus du plaisir infantile que j'ai pu prendre à remalaxer cette pâte à modeler. J'ai donc fait un bijou pour une copine, 2 pour une autre, 3, 4, 10...
C'est comme çà que, comme beaucoup, je me suis mise à ne faire que ça, et à ouvrir un petit point de vente sans prétention sur la toile!





Je réalise tous mes bijoux en pâte polymère donc. Il m'arrive quelques fois de m'essayer à de nouveaux matériaux (la résine par exemple) , mais cela reste anecdotique. Je fais la quasi totalité de mes bijoux entièrement moi même, à la main, sans moulage. J'y tiens beaucoup. Je trouve que le propre du bijou créateur, c'est d'avoir un objet unique modelé entièrement par lui. Je ne vois pas d'interêt à acheter des moules que d'autres acheteront aussi, pour reproduire les mêmes bijoux que le voisin. J'en utilise donc le moins possible, et lorsque c'est le cas, la plupart sont réalisés par moi.





J'accorde également une très grande importance aux finitions. C'est à mon sens une étape on ne peut plus important dans la création d'un bijou. C'est ce qui vient donner un plus à notre création, ce qui met en valeur notre travail! Je passe énormément de temps sur cette étape, mais c'est à mon sens indispensable!










J'ai voulu donner un ton, une ambiance très boudoir à ma boutique. Du vieux rose, des dentelles, des effluves de framboise et de jasmin, c'est cet univers que j'ai envie de transmettre au travers de mes bijoux gourmands.





Mais depuis quelques temps, j'ai également envie d'autre chose! Les bijoux sur-mesure réalisés pour mes clientes m'ont ouvert d'autres horizons créatifs. Je ne veux plus me cantonner à ce que je connais déjà, je veux essayer de nouvelles choses, mélanger les matières, jouer avec les textures, les couleurs...

J'espère que vous me suivrez dans ce nouveau tournant!



Je reviens très bientôt, pour vous montrez mes nouveaux bijoux!

Bonne journée!
Clémentine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire