Bonjour!
Comme vous avez pu le voir, j'ai beaucoup de mal à poster régulièrement içi, à gérer mon deuxième blog (celui consacré à mes bijoux), la page Facebook, etc, etc...
Je voulais içi un blog uniquement personnel, où je n'aborderais que très peu le travail de ma boutique! J'ai du revoir mes ambitions à la baisse! ^^
Mieux vaut un blog régulièrement entretenu et nourris de post, que deux laissés à l'abandon! Je pense donc migrer içi les posts consacrés à ma boutique et aux nouvelles créations que j'y propose!
Coquetteries et Gourmandises a été créé il y a un an. C'est suite à quelques essais de créations avec la célèbre pâte "Fimo" ( que j'ai acheté un peu par hasard, en voulant créer des petits embellissements pour mes bidouilleries créatives), que j'ai réalisé mes premiers bijoux, pour offrir aux copines!
J'ai découvert le bijou gourmand, suite à un projet Home déco que je voulais réaliser sur le thème de la gourmandise. Cet univers sucré et enfantin collait merveilleusement bien avec mes créations papier de l'époque. Evoluer dans ce sens s'est avéré être une évidence, en plus du plaisir infantile que j'ai pu prendre à remalaxer cette pâte à modeler. J'ai donc fait un bijou pour une copine, 2 pour une autre, 3, 4, 10...
C'est comme çà que, comme beaucoup, je me suis mise à ne faire que ça, et à ouvrir un petit point de vente sans prétention sur la toile!


J'accorde également une très grande importance aux finitions. C'est à mon sens une étape on ne peut plus important dans la création d'un bijou. C'est ce qui vient donner un plus à notre création, ce qui met en valeur notre travail! Je passe énormément de temps sur cette étape, mais c'est à mon sens indispensable!

J'ai voulu donner un ton, une ambiance très boudoir à ma boutique. Du vieux rose, des dentelles, des effluves de framboise et de jasmin, c'est cet univers que j'ai envie de transmettre au travers de mes bijoux gourmands.


J'espère que vous me suivrez dans ce nouveau tournant!
Je reviens très bientôt, pour vous montrez mes nouveaux bijoux!
Bonne journée!
Clémentine